La Ville de Montréal investit 1,4 million de dollars pour transformer l’église Saint-Enfant-Jésus en un pôle culturel, communautaire et gastronomique au cœur du Vieux-Pointe-aux-Trembles. Le projet, mené par la Société de développement Angus (SDA), prévoit deux salles de spectacles multifonctionnelles, la conversion du presbytère en restaurant, la rénovation de la grange ainsi que l’aménagement d’espaces extérieurs pour des événements et activités citoyennes.
Cette initiative vise à revitaliser le cœur villageois du secteur et à en faire une destination culturelle et touristique. En parallèle, l’arrondissement de RDP-PAT acquiert six parcelles de terrain pour agrandir les espaces verts voisins, dont la place du Village et le parc du Fort-de-la-Pointe-aux-Trembles.
Le projet bénéficie également d’un soutien de 120 000 \$ sur quatre ans à La compagnie des autres, seule troupe circassienne du territoire, qui animera le lieu avec festivals et spectacles de rue. « Cet investissement est un levier pour redynamiser le cœur historique de Pointe-aux-Trembles et valoriser son patrimoine unique », souligne Luc Rabouin, responsable du développement économique de la Ville.
À terme, ce pôle culturel renforcera l’attractivité de l’Est de Montréal et générera des retombées sociales et économiques pour la collectivité locale.

