Rosemont accueille 70 nouveaux logements abordables
La Ville de Montréal vient de céder, pour 564 000 $, le terrain de l’ancienne usine Solotech à la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). Situé à l’angle de la rue Gilford et de la 2e Avenue, dans Rosemont–La Petite-Patrie, le site accueillera dès l’automne 2026 un projet immobilier 2026 de 70 logements hors marché.
Ce nouveau projet de Rosemont logement abordable Montréal marque une étape importante pour l’abordabilité du logement dans le quartier.
La Ville de Montréal vient de céder, pour 564 000 $, le terrain de l’ancienne usine Solotech à la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM). Situé à l’angle de la rue Gilford et de la 2e Avenue, dans Rosemont–La Petite-Patrie, le site accueillera dès l’automne 2026 un projet de 70 logements hors marché.
Pour la Ville, cette initiative s’inscrit dans une volonté de renforcer l’abordabilité du logement et de revitaliser un secteur jusque-là sous-utilisé. « Ce projet tant attendu marque la transformation majeure d’un site enclavé en un espace porteur d’avenir pour le Vieux-Rosemont », a souligné François Limoges, maire de l’arrondissement.

