Arrestation majeure dans un dossier de proxénétisme impliquant des jeunes adultes
La Sûreté du Québec, via son escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP), a arrêté un homme et une femme recherchés depuis plusieurs semaines dans le cadre d’une enquête sur l’exploitation sexuelle à Montréal et Longueuil. Deric Methot, âgé de 21 ans, a été interpellé à Longueuil, tandis que Jasmine Larochelle, également âgée de 21 ans, a été arrêtée dans la région métropolitaine de Montréal.
Des accusations graves liées à l’exploitation d’une mineure
Les deux suspects, présentés devant la cour, font face à plusieurs chefs d’accusation, dont proxénétisme, obtention d’avantages pécuniaires tirés de services sexuels, possession et diffusion de matériel de pornographie juvénile, ainsi que publicité de services sexuels. Deric Methot est en outre accusé d’agression sexuelle. Selon le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), les faits reprochés auraient eu lieu entre janvier et février de cette année et impliquent une victime mineure.
Lutte policière accrue contre le proxénétisme au Québec
L’EILP, force conjointe coordonnée par la SQ et soutenue par différentes polices municipales ainsi que la GRC, multiplie les efforts depuis plusieurs années pour contrer l’exploitation sexuelle et le trafic humain à travers la province. L’arrestation de Methot et Larochelle s’inscrit dans une série d’opérations ciblant les réseaux de proxénétisme, notamment ceux exploitant des jeunes femmes et des mineurs à des fins lucratives.
Un appel à témoins lancé à la population
La Sûreté du Québec invite toute personne détenant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête à contacter, de manière confidentielle, le Centre d’information criminelle au 1-800-659-4264.

