Un acte héroïque sur la route 341
Deux jeunes policiers de L’Assomption, au nord-est de Montréal, sont salués comme des héros après avoir sauvé un conducteur coincé dans une voiture en flammes. L’incident s’est produit dans la nuit du 27 septembre sur la route 341.
Les agents Gabriel Daou et Noémie Vézina, tous deux âgés de 26 ans, patrouillaient de nuit lorsqu’ils ont aperçu un SUV en feu au fond d’un fossé. À l’intérieur, un homme hurlait à l’aide, piégé par les flammes et la fumée.
Un sauvetage sous une pluie de flammes
« Le feu était déjà énorme », raconte l’agente Vézina. Avec son collègue, ils ont brisé la vitre arrière du véhicule pour permettre au conducteur, qui s’était réfugié dans le coffre, de reculer avant de perdre connaissance. Les deux policiers ont alors réussi à l’extraire de la voiture en feu et à le transporter sur la pente escarpée du fossé.
« C’était difficile, on respirait beaucoup de fumée », confie Vézina. Quelques secondes après le sauvetage, le véhicule a explosé en flammes.
Le courage avant tout
Le conducteur a été conduit à l’hôpital et est depuis hors de danger. Les deux agents, encore sous le choc de l’événement, affirment n’avoir pas eu le temps de paniquer. « Il n’y avait pas de place pour la peur », explique Daou.
Avec seulement deux ans d’expérience, les deux jeunes policiers de la Police de L’Assomption démontrent un sang-froid exemplaire. « On ne se sent pas comme des héros, c’est notre travail », conclut Vézina, émue mais fière.

