Une plateforme gratuite et innovante pour former les gestionnaires de demain
HEC Montréal, en collaboration avec l’UQAM, l’Université de Sherbrooke et SAP Canada, lance un ambitieux projet triennal pour rendre la visualisation de données plus intuitive et accessible aux étudiant·es et futur·es gestionnaires.
Au cœur du projet : Business Builders, une plateforme d’apprentissage gratuite et ludique développée par le Laboratoire ERPsim de HEC, en partenariat avec SAP. Elle intègre les dernières avancées en intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à mieux interpréter les données et éviter les erreurs stratégiques.
Ce projet de recherche, financé par le programme Alliance du CRSNG, permettra également de concevoir des algorithmes prédictifs capables de repérer les erreurs courantes et de proposer des correctifs en temps réel. L’objectif est double : améliorer la formation en analytique de données et outiller les entreprises pour des décisions plus éclairées.
Un partenariat universitaire et technologique de haut niveau, piloté par Pierre-Majorique Léger (HEC Montréal), avec la participation de chercheurs de renom comme Olivier Caya (UdeS), Théophile Demazure (HEC) et Patrick Charland (UQAM).