Un drame violent survenu au début du mois d’août dans Côte-des-Neiges continue de faire des vagues. Brendon Emmanuel Wilson, 39 ans, a été formellement accusé de meurtre au second degré après avoir poignardé mortellement Stanley Bellot, 48 ans, lors d’une altercation.
Les événements se sont produits dans la nuit du 9 août, au Vegas Lounge Bar, situé au sous-sol de la Plaza Côte-des-Neiges. Deux hommes avaient alors été poignardés. La première victime, Mike Kakha Razmadze, 36 ans, a survécu malgré de sérieuses blessures, tandis que la seconde a succombé peu de temps après son transport à l’hôpital.
Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’accusé aurait mené une double agression armée, ce qui porte à 25 le nombre d’homicides recensés cette année dans la métropole.
Wilson, qui réside à Saint-Laurent, n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En 2015, il avait déjà plaidé coupable à des accusations de trafic de drogues et de possession illégale d’arme à feu. Il a comparu jeudi au palais de justice de Montréal et doit revenir en cour le 3 novembre prochain.