Chaque année, la chance frappe à toutes les portes du Québec… mais parfois, les grands gagnants ignorent qu’ils détiennent un ticket qui peut changer leur vie. Loto-Québec est actuellement à la recherche des détenteurs de deux billets millionnaires ainsi que du gagnant d’une rente annuelle à vie non réclamée – un enjeu de taille à quelques jours des dates limites.
Deux millionnaires attendus en Lanaudière et dans les Laurentides
- Un billet du Spécial de l’été d’une valeur de 1 million de dollars a été acheté à la MRC de Matawinie (Lanaudière) lors du tirage du 20 juin 2025.
- Un second billet gagnant pour le Lotto 6/49, également d’un million, a été vendu le 4 janvier 2025 à la MRC de Thérèse-de-Blainville (Laurentides).
Pour ces deux lots, les détenteurs ont encore quelques semaines pour se manifester auprès de Loto-Québec, faute de quoi les montants seront redistribués lors de futurs tirages bonis comme le prévoit la régie des jeux.
Un gagnant de la Grande Vie doit se presser
Plus étonnant encore, la rente de 25 000 $ par année à vie tirée le 28 novembre 2024 à la MRC D’Autray (Lanaudière) n’a toujours pas de preneur.euse. Le billet gagnant, dont la sélection était : 02 09 29 36 38, doit être réclamé avant le 28 novembre 2025, sans quoi la somme sera également reversée sous forme de lots spéciaux. Il est fortement conseillé à toute personne ayant acheté un billet Grande Vie dans la région de vérifier ses affaires!
Un phénomène qui se répète
Selon les statistiques récentes, près de 100 résidents du Québec sont devenus millionnaires en 2024 grâce à Loto-Québec, pour un total de plus de 1,7 milliard de dollars remis!
Conseils aux gagnants et devoir de vigilance
Pour ceux qui découvriraient un billet gagnant, Loto-Québec rappelle que les lots sont à réclamer dans l’année suivant le tirage. Il est également recommandé de consulter un conseiller financier pour optimiser cette nouvelle fortune et éviter les mauvaises surprises fiscales.
La chasse aux billets gagnants est ouverte : Loto-Québec invite tous ses joueurs à fouiller dans leurs portefeuilles, manteaux et tiroirs. Qui sait? Le prochain millionnaire québécois sommeille peut-être encore parmi vous.

