Une rencontre engagée pour la journée mondiale de la liberté de la presse
Le 3 mai 2025, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, l’émission Zoom Montréal 213, animée par Tahar Kahoul, a réuni des membres des médias communautaires à l’École Ladjrafi Musique d’Algérie et Arts. Cette rencontre a permis d’aborder des enjeux économiques, sociaux et journalistiques dans un esprit d’échange et de réflexion.
Moment fort de l’événement : un hommage émouvant à Mustapha Chelfi, fondateur du journal Alfa (1996-2015). Lors d’un appel téléphonique en direct pendant l’émission, Tahar Kahoul lui a annoncé qu’il recevrait une plaque de reconnaissance pour son engagement exceptionnel envers la communauté et la presse indépendante. La remise s’est faite en personne dès le lendemain, en compagnie de Mostefa Abdelouahed et Radhouane Abdi.
Zoom Montréal 213 s’inscrit dans une tradition de valorisation du journalisme communautaire, et ce n’est pas la première fois que l’émission marque cette journée symbolique. En 2024, la célébration avait eu lieu à la pâtisserie La Table Fleurie d’Algérie.