Un rassemblement inédit à l’Assemblée nationale
À l’occasion de la Journée internationale des aînés, sept organisations nationales se réunissent aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Québec, en présence de la ministre déléguée à la Santé et responsable des Aînés, Caroline Proulx. Pour la première fois, ces acteurs majeurs parlent d’une seule voix afin de souligner l’apport inestimable des aînés à notre société.
Aînés, piliers des communautés
Sous le thème « Aînés, piliers de nos communautés », les organismes rappellent que les aînés jouent un rôle central : bénévolat, transmission des valeurs, dynamisme culturel et soutien aux familles. Leur contribution est essentielle à la vitalité des communautés locales et au maintien d’une société inclusive.
Un front commun contre l’âgisme
En s’unissant, la Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec, la FADOQ, l’AREQ, l’AQRP, l’AQDR, Proche aidance Québec et Intergénérations Québec veulent envoyer un message fort : déconstruire l’âgisme, améliorer les conditions de vie des aînés et renforcer les liens intergénérationnels.
Des activités partout au Québec
Pour marquer la Journée internationale des aînés, de nombreuses activités se tiennent dans l’ensemble de la province. Une carte interactive permet de les découvrir et d’y participer afin de célébrer la contribution des aînés et rapprocher les générations.
Source : Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec

